Une session de Neurofeedback Dynamique NeurOptimal®

Site mis à jour le 01/12/2023

NeurOptimal® est un système de neurofeedback conçu pour aider vos clients à entraîner leurs cerveaux et à découvrir la meilleure version d’eux-même. Il s’agit d’un système dynamique et interactif qu’ils peuvent utiliser pour entraîner leurs cerveaux de manière sûre et efficace. Il permet d’améliorer les performances, de développer la créativité et la mémoire. Et, plus ils vous entraînent, plus leurs cerveaux deviennent flexibles et résistants.

Le nombre de sessions est généralement déterminé par les objectifs du client et en fonction de son temps et de son budget : s’il s’entraîne pour se sentir mieux rapidement, il peut décider après 10-12 sessions qu’il a fait assez de progrès et arrêter. Cependant, lorsque les clients recherchent des changements durables  – 20 à 30 sessions sont généralement la meilleure solution.

Découvrez un aperçu du processus d’une session de Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® avec Sandrine Teboul, Représentante et Formatrice NeurOptimal® chez Best of Brain®

L'expérience d'une session NeurOptimal®

1. Avant la première session de NeurOptimal, vous demanderez à votre client de remplir un bref questionnaire décrivant ce qu’il ressent et ce qu’il souhaite réaliser en participant aux sessions d’entraînement.
2. Le client sera assis dans un fauteuil inclinable confortable face à un écran d’ordinateur.

3. Deux capteurs avec une pâte conductrice sont placés sur le cuir chevelu et trois autres sur les oreilles.

4. Des écouteurs ou des enceintes sont utilisés pour que le client puisse facilement entendre la musique.

5. Une fois l’entraînement commencé, le client entendra la musique avec de très brèves interruptions du son et il pourra regarder un visualisation aléatoire sur un moniteur s’il le désire.

En dehors de cela, il n’y a rien d’autre à faire.